750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-22T08:00:51+01:00

Tour rapide 172 : gâteau de Savoie aux amandes

Publié par Shakotte
Tour rapide 172 : gâteau de Savoie aux amandes

Aujourd'hui c'est parti pour Un tour rapide en cuisine pour lequel je devais trouver l'inspiration chez KReenj et son blog KReenJ et ses hobbies, j'ai opté pour une recette française traditionnelle avec le gâteau de Savoie que je n'avais jamais goûté, j'ai été satisfaite du résultat et le côté gâteau à la cuillère m'a beaucoup plu. J'ai réaliser le gâteau dans le moule à manqué Tupperware.

Pendant ce temps c'est Emy et son blog de Cuisine de 2 soeurs qui doit choisir une recette chez moi.

Ingrédients

30g de poudre d'amandes

1 sachet d'amandes effilées

6 oeufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

30g de fécule de pomme de terre

30g farine

1 sachet de levure

1 pincée de sucre glace

Miel

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Faire blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé

Mélanger la farine, la fécule, la levure et la poudre d'amande puis incorporer au mélange précédent

Incorporer 6 blancs montés en neige

Saupoudrer le fond du moule de sucre glace puis verser la pâte

Cuire 45 minutes

Démouler à froid, badigeonner les bord du gâteau de miel et y coller les amandes

Saupoudrer de sucre glace

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog