750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-29T06:00:11+01:00

Escapade en cuisine : Fondants chocolat mascarpone

Publié par Shakotte
Escapade en cuisine : Fondants chocolat mascarpone

En ce dernier jour du mois, je participe à Une escapade en cuisine, ce mois-ci le thème était "Le chocolat", pour l'occasion, je devais trouver l'inspiration chez Delphine et son blog Oh la gourmande, mon choix s'est rapidement porté sur une recette de fondant améliorée et à déguster froid qui m'intriguais. J'ai réalisé la recette dans un moule à briochettes.

Pendant ce temps c'est Cata et son blog Le blog de Cata qui est venue piocher chez moi.

Pour 6 fondants

Ingrédients

125g de mascarpone

2 oeufs

70g de sucre

1cc d'arôme de vanille

100g de chocolat noir

25g de beurre

35g de farine

Pépites de chocolats Vermicelles de chocolat

Préparation

Préchauffer le four à 190°

Fondre le chocolat et le beurre 1min30 au micro ondes à 600w

Ajouter 50g de sucre, 1 oeuf, 2cs d'eau et la farine

Verser dans les empreintes

Mélanger le mascarpone, 1 oeuf, et la vanille

Verser dans les empreintes sur la pâte au chocolat

Parsemer de vermicelles de chocolat

Cuire 25 minutes

Réserver au frais avant de servir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
hummm ils sont trop tentants !
Répondre
S
très bons en effet, une jolie découverte pour moi cette recette
C
super cette recette, belle participation<br /> merci pour la recette de spritz - un délice<br /> bisous
Répondre
S
Jolie participation pour toi aussi très spritz donnent très envie
D
Merci pour ta confiance<br /> Bises et bon lundi
Répondre
S
Une très bonne découverte merci pour la recette ça change des fondants traditionnels

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog