750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-19T04:00:56+02:00

Lasagnes courgettes jambon

Publié par Shakotte
Lasagnes courgettes jambon

De très bonne lasagnes trouvées chez Chrissy. J'ai rajouté une courgettes car j'avais peur que 2 ne serai pas assez. La prochaine fois, je rajouterai un peu d'herbes de Provence pour relever un peu. La recettes est donnée pour 2 personnes, les parts sont copieuses car nous en avons eu pour un peu plus de 3 portions. La prochaine fois je doublerai la quantité de jambon pour en faire un plat plus complet.

Pour 3 personnes et 6PP/pers

Ingrédients

6 plaques de lasagnes

3 courgettes

2 tranches de jambon

80ml de farine

250ml de lait

70g de concentré de tomate

1cs de crème fraîche à 4%

20g de comté râpé

Sel poivre

2 tranches de jambon

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Couper les courgettes en cubes (9*6 au mandochef) et cuire à la vapeur (20 minutes au Micro Vap). Laiser ensuite égoutter environ 30 minutes pour qu'elles recrachent l'eau.

Faire la béchamel en mélangeant le lait bouillant et la farine.
Ajouter à la béchamel le concentré de tomate, la crème fraîche et assaisonner.

Mélanger les courgettes et la 2/3 de la béchamel.

Monter les lasagnes en alternant les pâtes, les courgettes et le jambon par deux fois. Terminer par la béchamel restante et parsemer de comté.

Cuire 30 minutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog