750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-31T05:00:09+02:00

Lasagnes aux aubergines

Publié par Shakotte
Lasagnes aux aubergines

En ce dernier jour du mois, je participe à Une escapade en cuisine, ce mois-ci le thème était " Je met la main à la pâte", pour l'occasion, je devais trouver l'inspiration chez Ludivine et son blog Les recettes de Lulu, mon choix s'est porté sur une recette de saison avec les lasagnes aux aubergines à la quelle j'ai rajouté de la viande pour en faire un plat complet.

Pendant ce temps c'est Julia et son blog Cookingjulia qui est venue piocher chez moi.

Pour 5 pers et 11PP/pers

Ingrédients

8 feuilles de lasagnes

500g de pulpe de tomate

3 aubergines

1 oignon

1 gousse d'ail

1 boule de mozzarella

500g de chair à saucisse

Basilic

Sel poivre

Préparation

Revenir avec un fond d'eau les aubergines coupées en rondelles pour qu'elles soient bien tendres, puis réserver

Préchauffer le four à 180°

Cuire au micro ondes avec un fond d'eau l'ail et l'oignon hachés

Couper la mozzarella en dés

Mélanger la pulpe de tomate avec la moitié de la mozzarella, ajouter l'oignon et le basilic à votre convenance, poivrer

Monter les lasagnes en versant un peu de sauce tomate dans le fond du plat, puis une partie des feuilles de lasagnes, la chair à saucisse, les aubergines, couvrir de sauce tomate, et renouveler l'opération.

Terminer par de la sauce tomate et disposer les dés de mozzarella restants.

Cuire 35 minutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bien sympa ces lasagnes
Répondre
S
oui une valeur sûre ^^
S
oui et puis aux aubergines ça change je trouve ^^
V
Un régal que ces lasagnes !!
Répondre
S
oui, nous nous sommes régalés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog